Dans la rubrique :

Beni : A Ruwenzori, Peter Cirimwami rassure la sécurité de la population par les FARDC

Après deux semaines des attaques répétitives dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, le commandant des opérations sokola 1, Peter Cirimwami, est descendu le dimanche 30 Mai, s’est dit s’imprégner de la situation sécuritaire de cette zone. « Ça c’est lintoxe aucune autorité militaire,même le président n’est peut armer ces hommes contre […]

Après deux semaines des attaques répétitives dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, le commandant des opérations sokola 1, Peter Cirimwami, est descendu le dimanche 30 Mai, s’est dit s’imprégner de la situation sécuritaire de cette zone.

« Ça c’est lintoxe aucune autorité militaire,même le président n’est peut armer ces hommes contre sa propre population.Un régiment de l’armée de la République comme le passant Noir n’est peut pas allé outre sa mission régalienne de protéger la population et leurs biens » a-t-il rassuré à la population.

Au ommandant des opérations sokola 1,, de rappeler à la population le rôle des Forces armées de la République Démocratique du Congo, celui de repousser toutes les attaques de l’ennemi.


Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.