Dans la rubrique :

Dossier 100 jours : Début ce lundi des audiences en appelde Vital Kamerhe et consort

Les audiences foraines du procès en appel de Vital Kamerhe et consort sur le dossier 100 jours dans son volet des maisons préfabriquées sont ouvertes ce lundi devant la Cour d’appel. Après plusieurs reports, les parties vont devoir se lancer à nouveau dans un débat pour essayer de faire la lumière sur cette affaire. La […]

Les audiences foraines du procès en appel de Vital Kamerhe et consort sur le dossier 100 jours dans son volet des maisons préfabriquées sont ouvertes ce lundi devant la Cour d’appel.

Après plusieurs reports, les parties vont devoir se lancer à nouveau dans un débat pour essayer de faire la lumière sur cette affaire. La cour d’appel va ainsi rappeler les procès-verbaux des audiences précédentes avant d’engager le débat.

Devant le juge président de la cour d’appel de Kinshasa Gombe. Les parties condamnées au premier degré, vont devoir présenter les motifs de leur appel.

Il sied de noter que, ce procès se passe en l’absence des inculpés. Selon les avocats de Kamerhe, leur client se trouve sous l’observation médicale, il pourrait se faire représenter aux audiences par ses conseils, indiquent-ils.

Sur le même thème

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.

Félix Tshisekedi demande de l’efficacité au gouvernement  

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations » a declaré Felix Tshisekedi au membre du gouvernement.