Dans la rubrique :

Dossier 100 jours : Début ce lundi des audiences en appelde Vital Kamerhe et consort

Les audiences foraines du procès en appel de Vital Kamerhe et consort sur le dossier 100 jours dans son volet des maisons préfabriquées sont ouvertes ce lundi devant la Cour d’appel. Après plusieurs reports, les parties vont devoir se lancer à nouveau dans un débat pour essayer de faire la lumière sur cette affaire. La […]

Les audiences foraines du procès en appel de Vital Kamerhe et consort sur le dossier 100 jours dans son volet des maisons préfabriquées sont ouvertes ce lundi devant la Cour d’appel.

Après plusieurs reports, les parties vont devoir se lancer à nouveau dans un débat pour essayer de faire la lumière sur cette affaire. La cour d’appel va ainsi rappeler les procès-verbaux des audiences précédentes avant d’engager le débat.

Devant le juge président de la cour d’appel de Kinshasa Gombe. Les parties condamnées au premier degré, vont devoir présenter les motifs de leur appel.

Il sied de noter que, ce procès se passe en l’absence des inculpés. Selon les avocats de Kamerhe, leur client se trouve sous l’observation médicale, il pourrait se faire représenter aux audiences par ses conseils, indiquent-ils.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...