Dans la rubrique :

Sud-Kivu : 6 armes récupérées dans les matelas des déplacés de Goma

Au total, 6 armes à feu ont été récupérées sur les déplacés de Goma, fuyant l’éruption du volcan. C’est qu’a annoncé, le samedi 29 mai, le ministre provincial de l’intérieur et de sécurité du Sud-Kivu. Lwabanji Lwasingabo rassure que parmi ces armes, 4 ont été récupérées par les services provinciaux de sécurité à Minova et […]

Au total, 6 armes à feu ont été récupérées sur les déplacés de Goma, fuyant l’éruption du volcan. C’est qu’a annoncé, le samedi 29 mai, le ministre provincial de l’intérieur et de sécurité du Sud-Kivu.

Lwabanji Lwasingabo rassure que parmi ces armes, 4 ont été récupérées par les services provinciaux de sécurité à Minova et deux autres au port de Bukavu; dans les matelas des déplacés.

Par la même occasion, il a encouragé les services de l’ordre pour ce geste,qui, selon lui, déterminerait que d’autres armes peuvent avoir filtré dans la population.

« Ici au port, nous avons récupéré 2 armes. A Minova, nous avons récupéré 4 autres. Ce qui ramène à 6 le nombre total des armes récupérées sur les sinistrés venus de Goma. Ça nous encourage, même s’il y en a qui peuvent penser que c’est un résultat maigre mais moi je sais qu’une arme retirée de la circulation c’est déjà une solution pour la population » a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre de l’intérieur et sécurité dénonce les différentes formes de tracasseries que les services de l’ordre font subir ces déplacés.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.