Dans la rubrique :

Sud-Kivu : 6 armes récupérées dans les matelas des déplacés de Goma

Au total, 6 armes à feu ont été récupérées sur les déplacés de Goma, fuyant l’éruption du volcan. C’est qu’a annoncé, le samedi 29 mai, le ministre provincial de l’intérieur et de sécurité du Sud-Kivu. Lwabanji Lwasingabo rassure que parmi ces armes, 4 ont été récupérées par les services provinciaux de sécurité à Minova et […]

Au total, 6 armes à feu ont été récupérées sur les déplacés de Goma, fuyant l’éruption du volcan. C’est qu’a annoncé, le samedi 29 mai, le ministre provincial de l’intérieur et de sécurité du Sud-Kivu.

Lwabanji Lwasingabo rassure que parmi ces armes, 4 ont été récupérées par les services provinciaux de sécurité à Minova et deux autres au port de Bukavu; dans les matelas des déplacés.

Par la même occasion, il a encouragé les services de l’ordre pour ce geste,qui, selon lui, déterminerait que d’autres armes peuvent avoir filtré dans la population.

« Ici au port, nous avons récupéré 2 armes. A Minova, nous avons récupéré 4 autres. Ce qui ramène à 6 le nombre total des armes récupérées sur les sinistrés venus de Goma. Ça nous encourage, même s’il y en a qui peuvent penser que c’est un résultat maigre mais moi je sais qu’une arme retirée de la circulation c’est déjà une solution pour la population » a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre de l’intérieur et sécurité dénonce les différentes formes de tracasseries que les services de l’ordre font subir ces déplacés.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...