Dans la rubrique :

Bukavu : La société civile appelle à la cohabitation avec les déplacés de Goma

Le Cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu sensibilise la population locale, à la cohabitation avec les déplacés de Goma. Quant à ce, cette structure a rencontré lundi 31 mai, la section des Affaires civiles de la MONUSCO Bukavu pour « un partenariat positif ».  « Nous sommes dans une situation et dans un contexte vraiment […]



Le Cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu sensibilise la population locale, à la cohabitation avec les déplacés de Goma. Quant à ce, cette structure a rencontré lundi 31 mai, la section des Affaires civiles de la MONUSCO Bukavu pour « un partenariat positif ». 

« Nous sommes dans une situation et dans un contexte vraiment beaucoup plus particulier. Nous venons d ’accueillir les compatriotes venus de Goma et qui sont ici à Bukavu, les autres à Kalehe et à Kabare. Il est grand temps que nous puissions unir nos efforts pour mener un grand plaidoyer en faveur de nos compatriotes mais beaucoup plus appeler la population du Sud-Kivu à la solidarité, à l’hospitalité mais aussi à l’assistance pourquoi pas ». s’est exprimé Zozo Sakali, président de cette structure.

Pour lui, la rencontre avec la MONUSCO avait notamment pour objectif de renforcer ce mécanisme de réseau d’alerte communautaire. 

« Nous sommes venus ici échanger avec la section des affaires civiles de la MONUSCO pour qu’ensemble nous puissions voir dans un partenariat positif comment nous pouvons mener ce plaidoyer et comment nous pouvons aussi tenter et essayer au moins de renforcer ce mécanisme de réseau d’alerte communautaire pour une vigilance aussi parce que nous devons lutter entre autres contre l’insécurité et contre la hausse de la criminalité dans la ville de Bukavu et un peu partout où nous avons accueilli nos compatriotes », a-t-il précisé. 

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...