Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 30 rebelles ADF tués en 3 semaines

Depuis l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé trente rebelles ougandais des ADF et saisi cinq véhicules chargés de leur ravitaillement, a indiqué dimanche 30 mai 202, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, lieutenant Anthony Mwalushay qui […]


Depuis l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé trente rebelles ougandais des ADF et saisi cinq véhicules chargés de leur ravitaillement, a indiqué dimanche 30 mai 202, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, lieutenant Anthony Mwalushay qui indique que l’armée a procédé au démantèlement d’un réseau de collaborateurs des ADF.

« Pendant cette période d’état de siège, nous avons aujourd’hui 30 ADF neutralisés et plus de 70 collaborateurs arrêtés. Nous avons aussi réussi à récupérer cinq véhicules qui servaient de transport, au ravitaillement des ADF », a affirmé lieutenant Anthony Mwalushay.

Par la même occasion il a vivement remercié les services des renseignements « qui n’ont pas hésité à démanteler le réseau des collaborateurs des ADF que ça soit à Beni, Butembo, Goma et même à Kampala. »

« Nous avons fait un bon travail et nous pensons qu’avec la détermination du commandant suprême, du gouverneur militaire-qui ne cessent de nous encourager pour réussir notre mission, nous allons réussir parce que toute la population congolaise est derrière nous », a ajouté le lieutenant Mwalushay

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...