Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 765 enfants retrouvent leurs familles, après l’éruption de Nyiragongo

Sept cent soixante-cinq enfants ont retrouvé leurs familles, en province du Nord-Kivu, après l’éruption du volcan Nyiragongo. Affirmation du responsable de la Division provinciale des affaires sociales, Domitille Rusimbuka ce mardi 1 juin, dans entretien avec la presse. Trois cent quatre-vingt-quinze enfants ont été enregistrés comme ayant été séparés de leurs parents pendant leur fuite, […]



Sept cent soixante-cinq enfants ont retrouvé leurs familles, en province du Nord-Kivu, après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Affirmation du responsable de la Division provinciale des affaires sociales, Domitille Rusimbuka ce mardi 1 juin, dans entretien avec la presse. Trois cent quatre-vingt-quinze enfants ont été enregistrés comme ayant été séparés de leurs parents pendant leur fuite, lors de la menace de l’éruption volcan, a-t-elle appris.

« Jusqu’à la date d’hier (undi 31 mai), sans pouvoir y inclure ceux-là qui ont pris fuite vers l’axe Goma-Rutshuru, vers le Grands Nord, ceux qui ont pris l’axe Sake vers le Sud-Kivu, Sake vers Masisi-centre, ceux-là qui ont déjà été identifiés, ce sont les 1 395 enfants. Et 765 ont déjà retrouvé leurs familles », a précisé Mme Rusimbuka, qui dit avoir compilé le rapport de tous les prestataires de protection de l’enfant.

Elle indique que sa structure a placé dans des centres d’accueil transitoire, tous les enfants qui n’ont pas encore retrouvé leurs familles.

« Dans les centres, nous avons 240 enfants. Dont 89 filles et 151 garçons. Ici à Goma, il y a 4 centres qui sont identifiés pour accueillir ces enfants ».

La Division des affaires sociales a réuni, mardi 1er juin à Goma, une dizaine d’organisations partenaires intervenant dans la protection de l’enfant, dont la MONUSCO et l’UNICEF, pour coordonner la prise en charge et l’opération de réunification des enfants non accompagnés qui restent encore dans des centres.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.