Dans la rubrique :

Ituri : Au lendemain des massacres de 51 personnes, Denis Mukwege en appelle à la justice

Au total, 51 personnes ont été massacrées, la nuit du 31 mai dernier, en province d’Ituri, sous l’état de siège, décrété depuis le début du mois de mai, par le président Tshisekedi, en vue d’éradiquer l’insécurité criante dans cette partie du pays. Pour ce faire, le médecin gynécologue et prix Nobel congolais, Denis Mukwege, qui […]

Au total, 51 personnes ont été massacrées, la nuit du 31 mai dernier, en province d’Ituri, sous l’état de siège, décrété depuis le début du mois de mai, par le président Tshisekedi, en vue d’éradiquer l’insécurité criante dans cette partie du pays.

Pour ce faire, le médecin gynécologue et prix Nobel congolais, Denis Mukwege, qui a alerté et informé l’opinion, a condamné ces massacres, qui ont une fois encore, éploré plusieurs familles et la nation congolaise. Il a par la même occasion exigé que les criminels soient traqués, arrêtés et traduits en justice, afin de mettre fin au cycle de violence.

Entré en vigueur depuis le 6 mai dernier, c’est le 1er juin que le Ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda a affirmé avoir reçu les moyens pour les opérations militaires dans le cadre de l’état de siège. « Je peux vous assurer d’ici deux semaines, la situation ne sera plus la même », a-t-il promis.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.