Nord-Kivu : Le gouverneur militaire invite la population à payer les impôts et taxes

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant Général, Constant Ndima a lancé un appel à la population à s’acquitter librement de leurs devoirs vis-à-vis de l’État en payant les impôts et taxes, malgré les restrictions d’ordre sécuritaire qui caractérisent ce moment particulier dans la province. C’est ce qui est contenu dans un […]

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant Général, Constant Ndima a lancé un appel à la population à s’acquitter librement de leurs devoirs vis-à-vis de l’État en payant les impôts et taxes, malgré les restrictions d’ordre sécuritaire qui caractérisent ce moment particulier dans la province. C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public, ce mercredi 02 juin 2021.

Il a tout de même indiqué avoir pris des mesures fortes à l’endroit de ceux qui vont boycotter cette décision.

Notons que, ce communiqué intervient après le boycott de la population de payer l’impôt dans la province du Nord-Kivu à la suite de la recrudescence de l’insécurité.

Héritier Kazadi

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.