Dans la rubrique :

Goma: Diminution sensible des tremblements de terre, constate l’OVG

Diminution sensible des tremblements de terre autour de Nyiragongo, en ville de Goma, a constaté l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG). Selon le rapport synthèse rendu public par la cellule provinciale de crise, mercredi 2 juin 2021, il y a diminution de magnitude des tremblements de terre. Seuls 61 ont été enregistrés dans la région.  « Le […]



Diminution sensible des tremblements de terre autour de Nyiragongo, en ville de Goma, a constaté l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG).

Selon le rapport synthèse rendu public par la cellule provinciale de crise, mercredi 2 juin 2021, il y a diminution de magnitude des tremblements de terre. Seuls 61 ont été enregistrés dans la région. 

« Le rapport de l’Observatoire volcanologique de Goma de mardi 1er juin 2021 à 10 heures, fait état d’une diminution sensible de tremblement de terre et de magnitude. L’on a noté 61 tremblements de terre enregistrés, dont la majorité n’a pas été ressenti par la population à la suite de leurs faibles magnitudes », a indiqué le Major Njike Kaiko, porte-parole de cette cellule.

Des analyses relatives à la stabilité du Lac Kivu, sont en train d’être effectuées conjointement avec les volcanologues du Rwanda sur le lac Kivu, dans la partie congolaise. Les résultats seront communiqués incessamment, a-t-il souligné.

« Il est donc recommandé à la population, de rester vigilante. A l’écoute des informations et observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales. Nous demeurons toujours dans la phase rouge », a-t-il informé.

.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.