Nord-Kivu : 5 présumés kidnappeurs transférés à la prison de Munzenze

Le service de l’ordre de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a transféré 02 juin dernier, 5 présumés kidnappeurs à la prison de Munzenze. L’information est livrée à Kinshasatimes, par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru,qui indique que ces inciviques étaient arrêtés depuis vendredi dernier, il s’agit d’un agent de l’ANR de […]

Le service de l’ordre de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a transféré 02 juin dernier, 5 présumés kidnappeurs à la prison de Munzenze.

L’information est livrée à Kinshasatimes, par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru,qui indique que ces inciviques étaient arrêtés depuis vendredi dernier, il s’agit d’un agent de l’ANR de Nyamilima connu sous le nom de Alexis,son fils et trois(3) autres collaborateurs qui sont maintenant à la prison centrale de Munzenze située dans la ville touristique de Goma.

« Nous félicitons le courage du Colonel du 3412ieme régiment Col.Moke ayant le courage d’accompagner l’État de siège dans la région pour la traque des troupes armés.Nous demandons que la traque des groupes armés dans le groupement de Binza soit effective.Nous demandons aussi qu’une audience foraine soit faite à Nyamilima parceque dans cette région on a jamais assister à une audience « , a-t-il lancé.

Dans ce cadre, ce notable de Rutshuru appelle l’État congolais à la tenue des audiences foraines chaque fois à Nyamilima. Ce, afin que la population se rassure de la pénalité des inciviques vis-à-vis.

Rappelons que la semaine dernière, le service de l’ordre avait mis la main sur un collaborateur des FDLR EL Katuleve dans le territoire de Rutshuru.

Héritier kazadi

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...