Dans la rubrique :

Goma : Les autorités envisagent un retour progressif des déplacés

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, envisage un probable retour progressif des habitants qui ont quitté Goma à la suite de l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Ce, en se basant sur le rapport synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma ( OVG) rendu public le jeudi 3 juin.  Dans cet […]



Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, envisage un probable retour progressif des habitants qui ont quitté Goma à la suite de l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Ce, en se basant sur le rapport synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma ( OVG) rendu public le jeudi 3 juin. 

Dans cet extrait du rapport de l’OVG, lu par le major Ndjike Kayiko, porte-parole de la cellule de crise, il indique que le retour de la population déplacée pourrait être envisagé après l’évaluation de la situation par les experts

« Les données sismiques enregistrées le 2 juin, font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre. A cet effet, le lieutenant-général Ndima Constant, gouverneur de province, a instruit, les services appropriés d’effectuer une descente sur terrain, afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des (habitants) dans les jours qui suivent » A-t-il dit.  

Cependant, il invite la population à rester vigilante à l’écoute des informations et à observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.