Dans la rubrique :

Goma : Les autorités envisagent un retour progressif des déplacés

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, envisage un probable retour progressif des habitants qui ont quitté Goma à la suite de l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Ce, en se basant sur le rapport synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma ( OVG) rendu public le jeudi 3 juin.  Dans cet […]



Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, envisage un probable retour progressif des habitants qui ont quitté Goma à la suite de l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Ce, en se basant sur le rapport synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma ( OVG) rendu public le jeudi 3 juin. 

Dans cet extrait du rapport de l’OVG, lu par le major Ndjike Kayiko, porte-parole de la cellule de crise, il indique que le retour de la population déplacée pourrait être envisagé après l’évaluation de la situation par les experts

« Les données sismiques enregistrées le 2 juin, font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre. A cet effet, le lieutenant-général Ndima Constant, gouverneur de province, a instruit, les services appropriés d’effectuer une descente sur terrain, afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des (habitants) dans les jours qui suivent » A-t-il dit.  

Cependant, il invite la population à rester vigilante à l’écoute des informations et à observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...