Dans la rubrique :

Nord-Kivu: À Goma, Sama Lukonde dit apporter un message de soutien aux populations

A son arrivée à Goma, ce 5 juin, en début d’après-midi, à la tête d’une délégation de 12 ministres, le Premier ministre Sama Lukonde n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de son déplacement. Ce, pour apporter un message de soutien aux populations, victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique, et faire […]

A son arrivée à Goma, ce 5 juin, en début d’après-midi, à la tête d’une délégation de 12 ministres, le Premier ministre Sama Lukonde n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de son déplacement.

Ce, pour apporter un message de soutien aux populations, victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique, et faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège, s’est-il empressé d’expliquer.

« Je suis heureux de pouvoir être ici à Goma, apporter un message de soutien. Depuis le 22 mai, après l’éruption volcanique et par la suite des mouvements sismiques qui ne se sont pas arrêtés, la population de Goma s’est retrouvée d’abord totalement déplacée, puis partiellement déplacée pour certains quartiers. Depuis ce moment-là, nous, au niveau du gouvernement, nous avons été affectés par la situation de Goma », a déclaré le chef du gouvernement.

Et d’ajouter:  » Nous sommes aussi venus nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent les populations déplacées à Minova, Saké, sur l’axe Rushuru à Kibumba, dans le Sud-Kivu. Aussi, voir l’état dans lequel ils sont, nous assurer qu’elles puissent être dans les conditions les plus optimales possibles ».

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.