Dans la rubrique :

Nord-Kivu: À Goma, Sama Lukonde dit apporter un message de soutien aux populations

A son arrivée à Goma, ce 5 juin, en début d’après-midi, à la tête d’une délégation de 12 ministres, le Premier ministre Sama Lukonde n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de son déplacement. Ce, pour apporter un message de soutien aux populations, victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique, et faire […]

A son arrivée à Goma, ce 5 juin, en début d’après-midi, à la tête d’une délégation de 12 ministres, le Premier ministre Sama Lukonde n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de son déplacement.

Ce, pour apporter un message de soutien aux populations, victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique, et faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège, s’est-il empressé d’expliquer.

« Je suis heureux de pouvoir être ici à Goma, apporter un message de soutien. Depuis le 22 mai, après l’éruption volcanique et par la suite des mouvements sismiques qui ne se sont pas arrêtés, la population de Goma s’est retrouvée d’abord totalement déplacée, puis partiellement déplacée pour certains quartiers. Depuis ce moment-là, nous, au niveau du gouvernement, nous avons été affectés par la situation de Goma », a déclaré le chef du gouvernement.

Et d’ajouter:  » Nous sommes aussi venus nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent les populations déplacées à Minova, Saké, sur l’axe Rushuru à Kibumba, dans le Sud-Kivu. Aussi, voir l’état dans lequel ils sont, nous assurer qu’elles puissent être dans les conditions les plus optimales possibles ».

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.