RDC : Rapatriement des reliques de Emery Lumumba prévu pour le 21 juin

Le Premier ministre Sama Lukonde a présidé vendredi 4 juin , en visioconférence la 6e réunion du conseil des ministres, dont 4 étaient inscrits à l’ordre du jour. Dans sa communication, le Premier ministre a fait part aux membres du gouvernement du message du chef de l’État, Félix Tshisekedi, sur le rapatriement des reliques de […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a présidé vendredi 4 juin , en visioconférence la 6e réunion du conseil des ministres, dont 4 étaient inscrits à l’ordre du jour.

Dans sa communication, le Premier ministre a fait part aux membres du gouvernement du message du chef de l’État, Félix Tshisekedi, sur le rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba, ancien Premier ministre et héros national.

Il a indiqué que, suivant le programme convenu entre la RDC, la famille Lumumba et le Royaume de Belgique, cette cérémonie est prévue à Bruxelles le 21 juin à Bruxelles.

Le chef du gouvernement a également renseigné qu’avant l’enterrement de ces reliques le 30 juin prochain, en présence du Roi des Belges, une tournée se déroulera à travers les villes qui ont connu le parcours de cet ancien Premier ministre. Notamment, Lumumba-ville , Kisangani et chilakenge.

Dans ce cadre, le gouvernement a été instruit de prendre toutes les dispositions pour accélérer les préparatifs de cet événement et d’organiser en marge de celui-ci des cérémonies culturelles en tenant compte du thème de la présidence de l’Union africaine de la RDC : Art, culture et patrimoine.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.