Dans la rubrique :

Investissement en RDC, au cœur des échanges entre Modeste Bahati et Jérôme Roux

Le Président du Sénat Modeste Bahati, s’est entretenu mardi 8 juin avec le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC Jérôme Roux. Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour des entreprises belges qui envisagent investir dans divers domaines en République démocratique du Congo Pour Jérôme Roux, cet entretien suscite à démontrer […]

Le Président du Sénat Modeste Bahati, s’est entretenu mardi 8 juin avec le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC Jérôme Roux.

Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour des entreprises belges qui envisagent investir dans divers domaines en République démocratique du Congo

Pour Jérôme Roux, cet entretien suscite à démontrer aux sénateurs les opportunités qu’offrent les entreprises belges notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

« Nous avons convenu de revenir à la rentrée parlementaire de septembre et montrer aux sénateurs l’offre belge dans l’agriculture et l’énergie, la transformation agro-alimentaire, l’amélioration des fruits et légumes, la valorisation énergétique du gaz méthane dans le lac Kivu, les mines » a déclaré Jérôme Roux. 

Notons que, Modeste Bahati, Président du Sénat a également échangé avec le directeur de l’Institut international de l’agriculture tropicale, Nteranya Sanginga. Ce dernier, compte mettre sur pied un centre de recherche et de formation dans le domaine agricole dans la province du Sud-Kivu.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.