Dans la rubrique :

Kinshasa: La CCM lance la campagne de civisme routier dénommée: « Tosa mibeko ya nzela »

« Tosa Mibeko ya nzela », c’est le nom de la campagne sur le civisme routier, et qui a pour objectif de décongestionner les grandes artères de la ville, afin de réduire les embouteillages dans les carrefours et parkings, et d’assurer la fluidité du trafic urbain. Elle a été lancée ce mardi 8 juin, par la CCM […]



« Tosa Mibeko ya nzela », c’est le nom de la campagne sur le civisme routier, et qui a pour objectif de décongestionner les grandes artères de la ville, afin de réduire les embouteillages dans les carrefours et parkings, et d’assurer la fluidité du trafic urbain.

Elle a été lancée ce mardi 8 juin, par la CCM (Coordination pour le changement des mentalités), structure mise en place par la présidence de la RDC.

Deux sites ont donné, de manière instantanée le go de cette sensibilisation. Il s’agit du Marché de la Liberté, à Masina, dans le district de Tshangu et Kintambo, dans le district de Lukunga.  
Lors de la conférence de presse lundi 7 juin dernier, Jacques Kakundia, Conseiller du président Tshisekedi et Coordonnateur de la CCM a précisé que sa structure ne se substituerait à la police.  Son rôle se limite à parler à la conscience des usagers de la route. 

« Nous voulons demander à la population de la ville de Kinshasa de pouvoir collaborer, soutenir, travailler ensemble avec nous, au travers les jeunes volontaires qui seront déployés », a-t-il soutenu. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...