Dans la rubrique :

Kinshasa: La CCM lance la campagne de civisme routier dénommée: « Tosa mibeko ya nzela »

« Tosa Mibeko ya nzela », c’est le nom de la campagne sur le civisme routier, et qui a pour objectif de décongestionner les grandes artères de la ville, afin de réduire les embouteillages dans les carrefours et parkings, et d’assurer la fluidité du trafic urbain. Elle a été lancée ce mardi 8 juin, par la CCM […]



« Tosa Mibeko ya nzela », c’est le nom de la campagne sur le civisme routier, et qui a pour objectif de décongestionner les grandes artères de la ville, afin de réduire les embouteillages dans les carrefours et parkings, et d’assurer la fluidité du trafic urbain.

Elle a été lancée ce mardi 8 juin, par la CCM (Coordination pour le changement des mentalités), structure mise en place par la présidence de la RDC.

Deux sites ont donné, de manière instantanée le go de cette sensibilisation. Il s’agit du Marché de la Liberté, à Masina, dans le district de Tshangu et Kintambo, dans le district de Lukunga.  
Lors de la conférence de presse lundi 7 juin dernier, Jacques Kakundia, Conseiller du président Tshisekedi et Coordonnateur de la CCM a précisé que sa structure ne se substituerait à la police.  Son rôle se limite à parler à la conscience des usagers de la route. 

« Nous voulons demander à la population de la ville de Kinshasa de pouvoir collaborer, soutenir, travailler ensemble avec nous, au travers les jeunes volontaires qui seront déployés », a-t-il soutenu. 

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...