Dans la rubrique :

Secrétariat exécutif de la SADC: La RDC soutient la candidature de Faustin Luanga

Le gouvernement congolais soutient la candidature du compatriote Faustin Luanga au poste du Secrétariat exécutif de la SADC (Communauté de développement des pays de l’Afrique australe). C’est dans ce cadre que le Premier ministre Sama Lukonde, a échangé avec l’ambassadeur Itinérant du président de la République, Faustin Luanga (ledit candidat), ce mardi 8 juin 2021, […]

Le gouvernement congolais soutient la candidature du compatriote Faustin Luanga au poste du Secrétariat exécutif de la SADC (Communauté de développement des pays de l’Afrique australe). C’est dans ce cadre que le Premier ministre Sama Lukonde, a échangé avec l’ambassadeur Itinérant du président de la République, Faustin Luanga (ledit candidat), ce mardi 8 juin 2021, à la primature.

Des échanges portées sur la candidature de la République démocratique du Congo au poste de Secrétaire exécutif de la SADC. « Il y a beaucoup d’aspects pour lesquels la RDC peut réclamer ce poste à la SADC », a déclaré Faustin Luanga,

De son côté, le chef de l’exécutif a rassuré le soutient du Gouvernement, celui du président de la République à cette candidature.

M.Luanga, candidat de la RDC s’est dit rassuré du soutien lui apporté par le gouvernement de son pays.

Soulignons que, ce sera pour la première fois que la RDC postule à ce poste. C’est également pour la première fois que la RDC a toutes les chances d’assumer cette responsabilité.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...