» C’est une opportunité d’évaluer nos performances dans la mise œuvre de l’égalité des sexes » Bintou Keita

Voir les femmes bénéficier des mêmes avantages que les hommes, tel est le but de la conférence sur l’égalité des sexes en Afrique, organisée ce jeudi 10 juin, à Pullman hôtel de Kinshasa, par le Panel des hautes personnalités chargé d’accompagner le mandat de la République Démocratique du Congo à la tête de l’Union Africaine. […]

Voir les femmes bénéficier des mêmes avantages que les hommes, tel est le but de la conférence sur l’égalité des sexes en Afrique, organisée ce jeudi 10 juin, à Pullman hôtel de Kinshasa, par le Panel des hautes personnalités chargé d’accompagner le mandat de la République Démocratique du Congo à la tête de l’Union Africaine.

Présente à cette activité, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, pour elle, c’est une opportunité d’évaluer la mise en œuvre de l’égalité des sexes

« C’est une opportunité d’évaluer nos performances dans la mise en œuvre de l’égalité des sexes, se souligner les défis, mais aussi définir, ajuster ou réorienter les priorités pour atteindre les meilleurs résultats  » A-t-elle laissé entendre.

Par la même occasion, elle a salué le progrès accomplis par la RDC, notamment dans le cadre de la contractualisation des objectifs durables du développement , la lutte contre les violences Sexuelle, l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre, et l’adoption de la loi portant mesure d’application des droits des femmes et de la parité.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.