Égalité des sexes en Afrique : Félix Tshisekedi croit en la femme pour la sortie de crise

 » Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui […]

 » Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui a eu lieu ce jeudi 10 juin.

Pour le chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine,  » cette conférence doit démontrer aux femmes et filles du monde entier , qu’au delà de la rhétorique et de la charge émotionnelle qui les emportent, ces mots ont vocation à franchir le cap du discours »

Le Président Félix Tshisekedi, estime qu’à ce jour, il est plus qu’important d’apporter le soutien aux entreprises des femmes, afin qu’elles contribuent à leur tour à la croissance économique du continent Africain.

 » Actrices majeures du bien-être et du maintien de nos sociétés, les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées, pour que leurs choix et perceptives pour leur avenir soient respectés  » A-t-il lâché.

Par la même occasion, il a rassuré qu’en RDC les femmes font montre d’une grande résilience pour surmonter les plus grands défis sécuritaires et sanitaires auxquels font Face certains pays voisins.

Notons que, cette conférence a connu la participation de plusieurs personnalités de la RDC et du continent Africain, en présentiel et en virtuel, tous déterminés à voir le changement sur cette question.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.