Dans la rubrique :

Can/Handball dames: La RDC valide son ticket pour le quart de final

Les Léopards seniors dames de la République démocratique du Congo, ont enregistré leur deuxième victoire de suite, à la 23e Coupe d’Afrique des nations de handball, synonyme d’une qualification à la prochaine étape de la compétition. Face à la sélection Kenyane, qui apparaît comme maillon faible de ce groupe, les congolaise ont réussi à se […]

Les Léopards seniors dames de la République démocratique du Congo, ont enregistré leur deuxième victoire de suite, à la 23e Coupe d’Afrique des nations de handball, synonyme d’une qualification à la prochaine étape de la compétition.

Face à la sélection Kenyane, qui apparaît comme maillon faible de ce groupe, les congolaise ont réussi à se défaire de leur adversaire sur un score fleuve de (42-16).

Grâce à cette victoire, la RDC compte désormais une totalité de 4 points, et a déjà mis tous ses pieds en quart de final avant sa rencontre face au pays hôte le Cameroun.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...