Dans la rubrique :

Goma : L’OVG appelle à la vigilance après le tremblement de terre au Sud-Kivu

Après le séisme d’une magnitude d’environ 5.6 sur l’échelle de Richter, ressenti par les habitants de Bukavu et Kamituga au Sud-Kivu, l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) appelle les habitants de cette ville minière à plus de prudence et de vigilance. « L’observatoire volcanologique de Goma a enregistré, le 10 juin 2021, à 08h54’19 seconde temps […]



Après le séisme d’une magnitude d’environ 5.6 sur l’échelle de Richter, ressenti par les habitants de Bukavu et Kamituga au Sud-Kivu, l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) appelle les habitants de cette ville minière à plus de prudence et de vigilance.

« L’observatoire volcanologique de Goma a enregistré, le 10 juin 2021, à 08h54’19 seconde temps universel, un tremblement de terre de magnitude 5.53 sur l’échelle de Richter, qui a été ressenti par la population de Kamituga, et Bukavu. Son épicentre a été localisé au point de coordonnées, Latitude 030 06 Sud, Longitude 28.37 Est et à une profondeur de 47 Km».

Et d’ajouter  » sur la population qui habite près de l’épicentre, ce tremblement a causé d’énormes dégâts, principalement sur les bâtis.  Et nous avons enregistré même les premiers répliques, c’était à 10h57 temps local. Pour la population, qu’elle n’occupe pas les bâtiments fissurés, et des tunnels parce que, c’est une zone où nous avons des galeries souterraines pour l’extraction des minerais ».

Pour le directeur général de l’OVG, il n’y a pas encore de confirmation sur un quelconque lien entre ce séisme et le volcanisme dans la région de Goma. Il précise avoir déjà transmis tous les rapports sur cette catastrophe aux autorités du pays.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...