Dans la rubrique :

Goma : L’OVG appelle à la vigilance après le tremblement de terre au Sud-Kivu

Après le séisme d’une magnitude d’environ 5.6 sur l’échelle de Richter, ressenti par les habitants de Bukavu et Kamituga au Sud-Kivu, l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) appelle les habitants de cette ville minière à plus de prudence et de vigilance. « L’observatoire volcanologique de Goma a enregistré, le 10 juin 2021, à 08h54’19 seconde temps […]



Après le séisme d’une magnitude d’environ 5.6 sur l’échelle de Richter, ressenti par les habitants de Bukavu et Kamituga au Sud-Kivu, l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) appelle les habitants de cette ville minière à plus de prudence et de vigilance.

« L’observatoire volcanologique de Goma a enregistré, le 10 juin 2021, à 08h54’19 seconde temps universel, un tremblement de terre de magnitude 5.53 sur l’échelle de Richter, qui a été ressenti par la population de Kamituga, et Bukavu. Son épicentre a été localisé au point de coordonnées, Latitude 030 06 Sud, Longitude 28.37 Est et à une profondeur de 47 Km».

Et d’ajouter  » sur la population qui habite près de l’épicentre, ce tremblement a causé d’énormes dégâts, principalement sur les bâtis.  Et nous avons enregistré même les premiers répliques, c’était à 10h57 temps local. Pour la population, qu’elle n’occupe pas les bâtiments fissurés, et des tunnels parce que, c’est une zone où nous avons des galeries souterraines pour l’extraction des minerais ».

Pour le directeur général de l’OVG, il n’y a pas encore de confirmation sur un quelconque lien entre ce séisme et le volcanisme dans la région de Goma. Il précise avoir déjà transmis tous les rapports sur cette catastrophe aux autorités du pays.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.