RDC : Sama Lukonde regagne Kinshasa après sa tournée diplomatique

Le Premier ministre Sama Lukonde a regagné Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo jeudi 10 , après sa tournée diplomatique dans différents pays Africains. Ce, pour soutenir la candidature de la RDC à la SADC. A son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, le Chef du gouvernement n’a pas tardé pour confier à […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a regagné Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo jeudi 10 , après sa tournée diplomatique dans différents pays Africains. Ce, pour soutenir la candidature de la RDC à la SADC.

A son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, le Chef du gouvernement n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de ce périple.

« Nous venons successivement de revenir d’une mission, qui nous a été confiée par le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était qu’une mission qui était à la fois diplomatique et économique, nous avons été successivement au Botswana pour donner un message du Chef de l’Etat accompagner d’une correspondance à son homologue, nous avons fait la même chose au Royaume d’Eswatini et nous avons été également au Malawi pour rencontrer l’homologue du président de la République et, c’est une visite qui s’est inscrit dans les besoins pour la République Démocratique du Congo de marquer sa présence au niveau de la SADC » A-t-il fait savoir.

En marge de cette tournée, le Premier ministre Sama Lukonde était accompagné du Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères ainsi que du coordonnateur national du mécanisme des suivis de l’accord de paix et de sécurité d’Addis Abeba.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.