Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le CICR assiste 70 000 sinistrés en eau potable

Près de soixante-dix mille sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo ont bénéficié de l’approvisionnement en eau potable durant treize derniers jours. Ce bilan d’intervention humanitaire a été révélé aux médias, le jeudi 10 juin 2021, par les animateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge de la RDC lors d’un point de presse […]



Près de soixante-dix mille sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo ont bénéficié de l’approvisionnement en eau potable durant treize derniers jours. Ce bilan d’intervention humanitaire a été révélé aux médias, le jeudi 10 juin 2021, par les animateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge de la RDC lors d’un point de presse conjoint. Ils ont affirmé que ces interventions ont été faites autour de la ville de Goma et dans le territoire de Masisi.   

Le comité international de la Croix-Rouge et ses partenaires, la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR), et la Croix-Rouge de la RDC, eux, ont permis l’approvisionnement en eau à Sake et Shasha dans le Masisi et ont ravitaillé les réservoirs d’eau de Munigi dans le Nyiragongo et même la prison centrale de Munzenze de Goma.    

Le chef de la sous-délégation de CICR à Goma, Raphael Tenaud, renseigne que, près de 70 000 personnes, dont 250 enfants non accompagnés et 2300 détenus de Munzenze en ont bénéficié au quotidien.   

« L’éruption de 22 mai a endommagé très fortement le système d’approvisionnement en eau potable. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont toujours sans approvisionnement sécurisé en eau potable. Le CICR en partenariat avec la Croix-Rouge de la RDC, dimanche 6 juin, nous avons dépassé le million des litres distribués et nous allons progressivement vers le deuxième million ».   

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...