Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le CICR assiste 70 000 sinistrés en eau potable

Près de soixante-dix mille sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo ont bénéficié de l’approvisionnement en eau potable durant treize derniers jours. Ce bilan d’intervention humanitaire a été révélé aux médias, le jeudi 10 juin 2021, par les animateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge de la RDC lors d’un point de presse […]



Près de soixante-dix mille sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo ont bénéficié de l’approvisionnement en eau potable durant treize derniers jours. Ce bilan d’intervention humanitaire a été révélé aux médias, le jeudi 10 juin 2021, par les animateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge de la RDC lors d’un point de presse conjoint. Ils ont affirmé que ces interventions ont été faites autour de la ville de Goma et dans le territoire de Masisi.   

Le comité international de la Croix-Rouge et ses partenaires, la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR), et la Croix-Rouge de la RDC, eux, ont permis l’approvisionnement en eau à Sake et Shasha dans le Masisi et ont ravitaillé les réservoirs d’eau de Munigi dans le Nyiragongo et même la prison centrale de Munzenze de Goma.    

Le chef de la sous-délégation de CICR à Goma, Raphael Tenaud, renseigne que, près de 70 000 personnes, dont 250 enfants non accompagnés et 2300 détenus de Munzenze en ont bénéficié au quotidien.   

« L’éruption de 22 mai a endommagé très fortement le système d’approvisionnement en eau potable. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont toujours sans approvisionnement sécurisé en eau potable. Le CICR en partenariat avec la Croix-Rouge de la RDC, dimanche 6 juin, nous avons dépassé le million des litres distribués et nous allons progressivement vers le deuxième million ».   

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.