Dans la rubrique :

État de siège/Beni : La société civile s’engage à accompagner les autorités mise en place

Après l’installation de l’administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu jeudi 10 juin dernier,les réactions tombent dans tous les sens. La plus récente en date, est des forces vives Noyau d’oicha,en territoire de Beni qui se dit prête à accompagner les autorités militaires et policières nommées par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi […]

Après l’installation de l’administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu jeudi 10 juin dernier,les réactions tombent dans tous les sens.

La plus récente en date, est des forces vives Noyau d’oicha,en territoire de Beni qui se dit prête à accompagner les autorités militaires et policières nommées par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi durant cette période de l’État de siège.

Isaac Kasereka Kavalami, Président de cette structure citoyenne, lui, souhaite un bienvenu à ce nouveau patron du territoire de Beni et demande à la population locale à dénoncer tous les cas suspects à l’instar des rebelles ougandais ADF afin de rétablir la paix dans cette région.

De son côté, la représentante des pygmées en territoire de Beni au Nord-Kivu,Madame Telesi Miriamu, elle également, appelle les pygmées à accompagner cette autorité pour que la paix revienne dans cette agglomération.

En rappel, l’installation de cette autorité à la tête du territoire de Beni est intervenue après la prorogation de l’État de siège pour 15 jours.

Héritier kazadi, à Beni

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...