Dans la rubrique :

RDC : 9 sénateurs testés positifs à la covid-19

Au total 9 Sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la covid-19, c’est ce qu’a rapporté Modeste Bahati, Président du sénat, au cours de la séance plénière de ce lundi 14 juin 2021. Indiquant que, ces résultats sont transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le président de la chambre […]

Au total 9 Sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la covid-19, c’est ce qu’a rapporté Modeste Bahati, Président du sénat, au cours de la séance plénière de ce lundi 14 juin 2021.

Indiquant que, ces résultats sont transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le président de la chambre haute du Parlement, a saisi cette occasion pour appeler ses pairs au respect et à l’observance des gestes barrières instaurées par les autorités.

En rappel, le Ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a récemment annoncé la survenue de la troisième vague de Covid-19 en RDC.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

RDC : l’Ouganda nie tout soutient aux rebelles du M23 

Accusé de soutenir le M23, l’Ouganda a rejeté  ce mercredi le rapport de l’ONU l’accusant d’avoir facilité le passage des troupes du M23, ainsi que...