Dans la rubrique :

RDC : 9 sénateurs testés positifs à la covid-19

Au total 9 Sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la covid-19, c’est ce qu’a rapporté Modeste Bahati, Président du sénat, au cours de la séance plénière de ce lundi 14 juin 2021. Indiquant que, ces résultats sont transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le président de la chambre […]

Au total 9 Sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la covid-19, c’est ce qu’a rapporté Modeste Bahati, Président du sénat, au cours de la séance plénière de ce lundi 14 juin 2021.

Indiquant que, ces résultats sont transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le président de la chambre haute du Parlement, a saisi cette occasion pour appeler ses pairs au respect et à l’observance des gestes barrières instaurées par les autorités.

En rappel, le Ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a récemment annoncé la survenue de la troisième vague de Covid-19 en RDC.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.