Dans la rubrique :

RDC : Investiture du nouveau comité du FNJ

Les nouveaux animateurs du bureau du Forum national de la jeunesse (FNJ) ont été officiellement installés dimanche 13 juin 2021à Kinshasa, pour un mandat de trois ans. Investi par le secrétaire général au ministère de la jeunesse, le nouveau coordonnateur national de cette structure, Patrick Katengo, a, à cette occasion appelé à la solidarité pour […]



Les nouveaux animateurs du bureau du Forum national de la jeunesse (FNJ) ont été officiellement installés dimanche 13 juin 2021à Kinshasa, pour un mandat de trois ans.

Investi par le secrétaire général au ministère de la jeunesse, le nouveau coordonnateur national de cette structure, Patrick Katengo, a, à cette occasion appelé à la solidarité pour les populations des villes de Goma et Beni au Nord-Kivu.

« Vous êtes sans ignorer qu’il y a une partie de notre pays qui a été sérieusement secouée par une catastrophe naturelle. Il y a certains de nos compatriotes qui sont égorgés comme des moutons, du côté de Beni et du côté de l’Ituri. Je crois qu’il est temps que nous nous mettions tous dans cet élan patriotique, afin de contribuer à travers une organisation que nous avions mise en place, chargée de mobiliser des ressources financières et matérielles, en faveur de nos compatriotes », a indiqué Patrick Katengo.

Et de poursuivre « Je lance un appel à tous nos compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur à se mobiliser afin d’apporter un soutien moral, financier et matériel à tous nos compatriotes », A-t-il ajouté

Le Ministre de la Jeunesse par la voie de son représentant, le directeur chef de service à l’administration, numéro 2 de l’administration de la Jeunesse, a appelé le nouveau bureau à travailler avec abnégation.

Notons que, les élections de ce nouveau comité ont eu lieu le 2 mai 2021, accordant ainsi à Patrick Katengo le deuxième mandat à la tête de cette structure après celui de 2018.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...