Dans la rubrique :

RDC : Le chef de l’État annonce la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles

À Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il séjourne depuis le week-end dernier, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles. Il a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenue dimanche 13 juin dernier, qui selon lui , […]

À Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il séjourne depuis le week-end dernier, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.

Il a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenue dimanche 13 juin dernier, qui selon lui , ce, à la suite de l’éruption volcanique survenue le 22 mai causant plusieurs dégâts matériels et humains.

Accompagné de la Première dame Denise Nyankeru, le Président Tshisekedi, félicitant les autorités provinciales et les humanitaires, de la manière dont la crise a été gérée, il a hésité de donner les raisons de son périple.

 » Je venais consoler les populations. Mais ça ne va pas s’arrêter là seulement. Déjà, avant que je n’arrive. Il y a eu une délégation génie militaire qui est là pour essayer de construire les maisons de certains habitants de la ville qui ont été détruites. Tous les efforts seront fournis, tant soit peu, de confort de consolation à ceux qui ont perdu quelque Chose. C’est pour ça que je suis là  » A-t-il dit fait savoir.

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.