RDC : Situation sanitaire et sécutaire au cœur d’un tête-à-tête Sama Lukonde – Emily Maltman

Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu en matinée de ce mardi 15 juin, dans son cabinet de travail l’ambassadeur du Royaume-Uni, Emily Maltman. Au sortir de ces discussions, Emily Maltman a confié à la presse le résumé de leurs échanges « Nous avons abordé plusieurs sujets, surtout l’accompagnement du Royaume-Uni auprès du Congo. Nous […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu en matinée de ce mardi 15 juin, dans son cabinet de travail l’ambassadeur du Royaume-Uni, Emily Maltman.

Au sortir de ces discussions, Emily Maltman a confié à la presse le résumé de leurs échanges

« Nous avons abordé plusieurs sujets, surtout l’accompagnement du Royaume-Uni auprès du Congo. Nous avons parlé du soutien dans le secteur de la Santé au regard de la troisième vague de Covid-19 ici à Kinshasa. L’appui du Royaume-Uni pour améliorer le secteur de la Santé en général mais aussi l’encouragement à mettre fin à cette épidémie, et surtout de lancer une campagne de vaccination ici en RDC » a renseigné Emily Maltman.

Les deux personnalités ont également évoqué les conflits armés dans la partie Est de la RDC et l’évolution de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Par la même occasion, la représentante du Royaume-Uni a émis le vœu de voir la RDC participer à la COP26, « conférence des parties sur le changement climatique « 

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.