Dans la rubrique :

Matadi : Au moins 6 morts dans un accident au pont Mpozo

Un accident de circulation survenu mardi 15 juin 2021 au parking des motos du pont Mpozo, situé à l’entrée de la ville de Matadi dans le Kongo-Central, a fait au moins six morts et des dégâts matériels importants. Les agents de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), qui avancent ce chiffre, indiquent que la Croix rouge poursuit des recherches sous les épaves pour […]




Un accident de circulation survenu mardi 15 juin 2021 au parking des motos du pont Mpozo, situé à l’entrée de la ville de Matadi dans le Kongo-Central, a fait au moins six morts et des dégâts matériels importants. Les agents de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), qui avancent ce chiffre, indiquent que la Croix rouge poursuit des recherches sous les épaves pour retrouver d’autres victimes. 

Les témoins de l’événement, renseignent qu’un camion remorque de marque Volvo d’un particulier provenant du port de Matadi, en panne de frein, a terminé sa course au parking des motos situé juste à l’entrée du pont Mpozo à Matadi, qui a emporté sur son passage  quelques motocyclistes et leurs engins, les cabines téléphoniques et un restaurant de fortune, avant de percuter un camion frigorifique de l’entreprise Contrefor. Ce dernier, est à son tour, tombé sur des bistrots.

La police,venue quelques temps après sur le lieu du drame, dit avoir évacué trois morts.

Les agents de l’Association des chauffeurs du Congo, dont le bureau se situe aux alentours du lieu de l’accident, parlent de six morts, d’une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels, dont la destruction des marchandises des femmes qui vendent dans ce parking.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital provincial de Kinkanda. Les corps des victimes sont à la morgue de ce même hôpital. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...