Dans la rubrique :

Butembo : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Butembo

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu ce jeudi 17 juin 2021. Cette affirmation est Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) qui appelle la population de cette entité à une forte mobilisation pour accueillir le chef de l’État. […]

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu ce jeudi 17 juin 2021.

Cette affirmation est Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) qui appelle la population de cette entité à une forte mobilisation pour accueillir le chef de l’État.

« Nous sommes en tournée avec le chef de l’État dans la région depuis maintenant une semaine,on était à Kasindi et à Beni.Le président a voulu aussi venir communier aussi avec la population de Butembo.C’est la première fois que le commandant suprême sera à Butembo », rassure Muhindo Nzangi.

Quelques temps peu avant, soit le mercredi 16 juin dernier, le président Tshisekedi et son homologue Ougandais Yoweri kaguta Museveni ont inauguré le pont reliant la cité frontalière de Kasindi et Ouganda.



Héritier kazadi, à Beni

Sur le même thème

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.