Dans la rubrique :

Non levée des immunités de Matata Ponyo : La DLJUS organise un Sit-in ce vendredi

La non levée des immunités du Sénateur Augustin Matata Ponyo, visé par la justice congolaise, a créé un tollé dans les chefs de l’opinion publique, la dernière en date est de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union Sacrée de la Nation (DLJUS), qui a annoncé un sit-in pour ce vendredi 18 Juin. Cette […]

La non levée des immunités du Sénateur Augustin Matata Ponyo, visé par la justice congolaise, a créé un tollé dans les chefs de l’opinion publique, la dernière en date est de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union Sacrée de la Nation (DLJUS), qui a annoncé un sit-in pour ce vendredi 18 Juin.

Cette manifestation prévue devant le palais du peuple a pour objectif de protester contre la décision du Sénat, « Ceci se passera dans le strict respect des mesures barrières dues à la Covid-19″ » précise t-on dans cette correspondance adressée au gouvernement.

Rappelons que , le mardi dernier, le Sénat a rejeté la demande de la levée des immunités de Matata Ponyo, ce, après le vote de 49 sénateurs votant contre la levée de ses immunités, tandis que 46 avaient voté pour celle-ci.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...