Dans la rubrique :

Léopards U23: Un nouvel entraîneur remplace N’sengi Biembe

Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a révélé le nom du nouveau sélectionneur des Léopards U23, qui succède à Christian N’sengi Biembe. Il s’agit du technicien Jean-Claude Loboko, lui qui va assumer ces fonctions pendant une durée de deux ans. Il sera assisté par Guy Bukasa et Papy Alain César […]

Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a révélé le nom du nouveau sélectionneur des Léopards U23, qui succède à Christian N’sengi Biembe.

Il s’agit du technicien Jean-Claude Loboko, lui qui va assumer ces fonctions pendant une durée de deux ans. Il sera assisté par Guy Bukasa et Papy Alain César Mpoyi Luamuela. L’ancien joueur de l’AS v.club Yves Diba fera office de secrétaire de ce nouveau staff technique.


Cette nouvelle composition sera à leur premier test au mois de juillet prochain en Ethiopie lors de la Coupe de la CECAFA: une compétition opposant les nations d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Est.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...