Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi regagne Goma, après Beni, Butembo et Bunia

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné la ville de Goma en début de soirée de ce samedi 19 juin 2021. Ce, âpres sa tournée à Beni, Butembo au Nord-Kivu et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri. En compagnie d’une délégation des ministres et plusieurs personnalités, le Président de la République a […]

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné la ville de Goma en début de soirée de ce samedi 19 juin 2021.

Ce, âpres sa tournée à Beni, Butembo au Nord-Kivu et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri.

En compagnie d’une délégation des ministres et plusieurs personnalités, le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Goma par une poignée des militants des partis politiques, des députés et des autorités militaires du Nord-Kivu.u cours de son séjour dans la région de Beni, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni ont lancé les travaux d’asphaltage de la route Beni-Kasindi.

A Bunia, dans la province de l’Iruri, le Président Tshisekedi a échangé avec les forces vives sur des questions purement sécuritaires, la situation économique et la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Lors d’un meeting populaire tenu à Butembo, le chef de l’Etat a fait savoir les raisons de son périple dans la ville de Goma, qui s’est inscrit dans le cadre de compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, et dans l’autre volet, évaluer l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.