Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi regagne Goma, après Beni, Butembo et Bunia

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné la ville de Goma en début de soirée de ce samedi 19 juin 2021. Ce, âpres sa tournée à Beni, Butembo au Nord-Kivu et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri. En compagnie d’une délégation des ministres et plusieurs personnalités, le Président de la République a […]

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné la ville de Goma en début de soirée de ce samedi 19 juin 2021.

Ce, âpres sa tournée à Beni, Butembo au Nord-Kivu et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri.

En compagnie d’une délégation des ministres et plusieurs personnalités, le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Goma par une poignée des militants des partis politiques, des députés et des autorités militaires du Nord-Kivu.u cours de son séjour dans la région de Beni, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni ont lancé les travaux d’asphaltage de la route Beni-Kasindi.

A Bunia, dans la province de l’Iruri, le Président Tshisekedi a échangé avec les forces vives sur des questions purement sécuritaires, la situation économique et la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Lors d’un meeting populaire tenu à Butembo, le chef de l’Etat a fait savoir les raisons de son périple dans la ville de Goma, qui s’est inscrit dans le cadre de compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, et dans l’autre volet, évaluer l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...