Dans la rubrique :

RDC : Sama Lukonde échange avec quelques investisseurs américains sur l’investissement en RDC

Le Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge, a reçu le week-end une délégation des investisseurs américains venue échanger sur l’investissement en République Démocratique du Congo. Cette délégation a été conduite par Irène Esambo Diata, Ministre déléguée près le Ministre des Affaires Sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale, chargée de personnes vivant avec handicap […]

Le Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge, a reçu le week-end une délégation des investisseurs américains venue échanger sur l’investissement en République Démocratique du Congo.

Cette délégation a été conduite par Irène Esambo Diata, Ministre déléguée près le Ministre des Affaires Sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale, chargée de personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Au sortir de leurs discussions elle a confié à la presse les raisons de leur visite.

« Je suis venue présenter au Premier Ministre les investisseurs qui veulent accompagner la République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment l’environnement,
l’agriculture et même les infrastructures. Nous avons des investisseurs qui ont longtemps cherché à rencontrer les autorités de la République Démocratique du Congo, parce qu’ils veulent contribuer à l’action Gouvernementale. Ils savent qu’il y a une très grande vulnérabilité de la population.
Nous avons le fleuve, les rivières mais pour que la population accède à l’eau potable, c’est tout un problème. Nous avons des problèmes d’électricité. Nous avons des problèmes par rapport à l’agriculture » A-t-il fait savoir Irène Esambo.

Selon elle, ces opérateurs économiques américains disposent d’une technologie moderne dans ces différents domaines.

« Avec la nouvelle technologie qu’ils veulent amener.
Ils ont démontré comment ils peuvent produire de l’eau potable pour notre peuple. Le Premier Ministre a accepté mais il nous a recommandé de rencontrer les Ministères sectoriels parce qu’il y a beaucoup de choses techniques, qui doivent être discutées à ce niveau-là », a-t-elle ajouté.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.