État de siège Constant Ndima promet de traquer tous les rebelles qui refusent de déposer les armes

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima a promis traquer  » jusqu’au bout » tous les groupes armés qui refusent de déposer les armes. Il l’a annoncé lundi 21 juin, lors de sa descente dans le groupement de Bashali-Mokoto en territoire de Masisi. “Pour cette fois nous n’allons pas nous relâcher. […]

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima a promis traquer  » jusqu’au bout » tous les groupes armés qui refusent de déposer les armes.

Il l’a annoncé lundi 21 juin, lors de sa descente dans le groupement de Bashali-Mokoto en territoire de Masisi.

“Pour cette fois nous n’allons pas nous relâcher. Nous allons traquer tous les rebelles qui ne veulent pas quitter la brousse. Nous n’allons pas choisir des groupes armés à traquer je ne sais selon telle ou telle autre communauté. Tous ceux qui refusent de déposer les armes sont des rebelles”, a-t-il déclaré d’un ton ferme.

Par la même occasion, l’autorité militaire a visité plus de quatre-vingts (80) miliciens qui se sont rendus aux FARDC en attendant le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire (DDRC).

Quelques temps peu avant, le Président Tshisekedi a annoncé qu’une somme d’au moins 50 millions de dollars américains a été débloquée par la Banque Mondiale pour ce processus qui va bientôt être mis en pratique.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.