Dans la rubrique :

RDC: Tête-tête Sama Lukonde et le Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la SFI

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 22 Juin, Aliou Maïga, Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI). Les deux personnalités ont discuté au autour du développement du secteur privé et de l’amélioration des conditions de vie des populations en énergie électrique. « Nous venons d’avoir une […]

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 22 Juin, Aliou Maïga, Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI).

Les deux personnalités ont discuté au autour du développement du secteur privé et de l’amélioration des conditions de vie des populations en énergie électrique.

« Nous venons d’avoir une discussion très productive avec Monsieur le Premier ministre. Nos discussions ont porté essentiellement sur le développement du secteur privé en République démocratique du Congo et sur un ensemble de secteurs, dont l’énergie qui est le moteur de toute économie et nécessaire pour les entreprises, les foyers ainsi que pour la République d’une façon générale. Le secteur où on a le plus de projets en cours, c’est l’énergie », a confié Aliou Maïga au sortir de cette audience. .

Pour lui, « la SFI voudrait coopérer avec la RDC pour développer aussi dans le pays l’usage du crédit-bail par les PME « 

Dans l’autre volet, cette visite du Directeur régional pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale a eu pour objectif de réitérer l’engagement de l’institution à soutenir activement l’essor du secteur privé en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

RDC : l’Ouganda nie tout soutient aux rebelles du M23 

Accusé de soutenir le M23, l’Ouganda a rejeté  ce mercredi le rapport de l’ONU l’accusant d’avoir facilité le passage des troupes du M23, ainsi que...