Dans la rubrique :

RDC: Tête-tête Sama Lukonde et le Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la SFI

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 22 Juin, Aliou Maïga, Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI). Les deux personnalités ont discuté au autour du développement du secteur privé et de l’amélioration des conditions de vie des populations en énergie électrique. « Nous venons d’avoir une […]

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 22 Juin, Aliou Maïga, Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI).

Les deux personnalités ont discuté au autour du développement du secteur privé et de l’amélioration des conditions de vie des populations en énergie électrique.

« Nous venons d’avoir une discussion très productive avec Monsieur le Premier ministre. Nos discussions ont porté essentiellement sur le développement du secteur privé en République démocratique du Congo et sur un ensemble de secteurs, dont l’énergie qui est le moteur de toute économie et nécessaire pour les entreprises, les foyers ainsi que pour la République d’une façon générale. Le secteur où on a le plus de projets en cours, c’est l’énergie », a confié Aliou Maïga au sortir de cette audience. .

Pour lui, « la SFI voudrait coopérer avec la RDC pour développer aussi dans le pays l’usage du crédit-bail par les PME « 

Dans l’autre volet, cette visite du Directeur régional pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale a eu pour objectif de réitérer l’engagement de l’institution à soutenir activement l’essor du secteur privé en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.