Dans la rubrique :

Sud-Ubangi: À Gemena, Un litre d’essence passe de 2700 à 3500 CDF

La ville de Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi, observe une hausse de prix de vente d’un litre d’essence qui passe de 2.700 à 3.500 CDF. Cette majoration est consécutive à « la rareté » de ce produit pétrolier sur le marché dans la ville de Gemena.On a constaté qu’il y a carence et […]

La ville de Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi, observe une hausse de prix de vente d’un litre d’essence qui passe de 2.700 à 3.500 CDF.

Cette majoration est consécutive à « la rareté » de ce produit pétrolier sur le marché dans la ville de Gemena.
On a constaté qu’il y a carence et également hausse de prix suite aux accidents qu’a connu les deux baleinière qui nous ramenaient du carburant  en provenance de Kisangani là où se trouve nos grossistes ». a indiqué le ministre provincial de l’Économie, Emmanuel Kpedo.

Une situation qui suscite l’inquiétude de la population locale qui devrait faire face notamment à la hausse du prix de transport.

Le ministre provincial de l’Economie, Emmanuel Kpedo a promis de s’impliquer d’avantage pour que le prix soit revu à la baisse « une fois que les vendeurs de ce produit pétrolier seront suffisamment approvisionnés »

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.