Dans la rubrique :

Sud-Ubangi: À Gemena, Un litre d’essence passe de 2700 à 3500 CDF

La ville de Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi, observe une hausse de prix de vente d’un litre d’essence qui passe de 2.700 à 3.500 CDF. Cette majoration est consécutive à « la rareté » de ce produit pétrolier sur le marché dans la ville de Gemena.On a constaté qu’il y a carence et […]

La ville de Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi, observe une hausse de prix de vente d’un litre d’essence qui passe de 2.700 à 3.500 CDF.

Cette majoration est consécutive à « la rareté » de ce produit pétrolier sur le marché dans la ville de Gemena.
On a constaté qu’il y a carence et également hausse de prix suite aux accidents qu’a connu les deux baleinière qui nous ramenaient du carburant  en provenance de Kisangani là où se trouve nos grossistes ». a indiqué le ministre provincial de l’Économie, Emmanuel Kpedo.

Une situation qui suscite l’inquiétude de la population locale qui devrait faire face notamment à la hausse du prix de transport.

Le ministre provincial de l’Economie, Emmanuel Kpedo a promis de s’impliquer d’avantage pour que le prix soit revu à la baisse « une fois que les vendeurs de ce produit pétrolier seront suffisamment approvisionnés »

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...