Affaire 500 jeeps ‘ l’Assemblée nationale éclaire l’opinion

Depuis quelques jours, l’affaire 500 jeeps offertes aux députés défraye la chronique au sein de l’opinion. Ainsi, pour éclairer la religion des congolais, Joseph Lembi, Rapporteur de l’Assemblée nationale a, mardi 22 juin, apporté toute la lumière dans cette affaire, confirmant que son institution avait suivi la procédure normale, qui a conduit à l’achat de […]

Depuis quelques jours, l’affaire 500 jeeps offertes aux députés défraye la chronique au sein de l’opinion. Ainsi, pour éclairer la religion des congolais, Joseph Lembi, Rapporteur de l’Assemblée nationale a, mardi 22 juin, apporté toute la lumière dans cette affaire, confirmant que son institution avait suivi la procédure normale, qui a conduit à l’achat de ces véhicules. C’est auprès d’une société de la place que ces jeeps ont été acquises dans » le respect des normes », a-t-il fait croire.

A en croire Joseph Lembi, la commande de ces jeeps est payée par une banque privée sur la base d’un accord entre celle-ci et l’Assemblée nationale. « Les jeeps commandées par le bureau comme à chaque législature seront accordées à crédit aux honorables débutés. Chaque institution a ses traductions et pratiques. À l’Assemblée nationale, à chaque législature, il a été décidé que le bureau acquiert des véhicules et les distribuent aux députés nationaux », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :  » l’octroi des jeeps aux députés procède de l’engagement pris par le bureau de l’Assemblée nationale de donner un sens élevé au mandat représentatif et au statut des parlementaires ».

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.