Kwilu : Un nouveau bureau à la tête de l’Assemblée provinciale

Le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale de Kwilu est enfin connu. Au cours de la plénière de ce mercredi 23 juin , le ticket de l’Union Sacrée, Donald Sindani a été élu Président et au poste de vice-président Paulin Linyakay a été reconduit. Sur les 48 députés que compte cet organe délibérant, 35 ont été […]

Le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale de Kwilu est enfin connu. Au cours de la plénière de ce mercredi 23 juin , le ticket de l’Union Sacrée, Donald Sindani a été élu Président et au poste de vice-président Paulin Linyakay a été reconduit.

Sur les 48 députés que compte cet organe délibérant, 35 ont été présents et seuls 25 députés ont pris part au vote.

Il sied de signaler que, cette élection s’est déroulée sous une forte tension, avant d’être maîtrisée les forces de sécurité.

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.