RDC : Sama Lukonde et le CLC échangent sur les élections, relance économique et sociale

La délégation du Comité Laïc de Coordination ( CLC), conduite par son Président Isidore Ndaywal a été reçue ce jeudi 24 juin par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde. Il était question pour cette délégation de faire part au chef du gouvernement de trois défis que le gouvernement congolais doit relever. « L’opinion peut retenir […]

La délégation du Comité Laïc de Coordination ( CLC), conduite par son Président Isidore Ndaywal a été reçue ce jeudi 24 juin par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Il était question pour cette délégation de faire part au chef du gouvernement de trois défis que le gouvernement congolais doit relever.

« L’opinion peut retenir que le Comité Laïc de Coordination est venu saluer Son Excellence Monsieur le Premier Ministre et l’encourager dans ses efforts de répondre à trois défis majeurs de notre temps. D’abord, l’effort de la restitution de l’autorité de l’État. Deuxièmement, la lutte pour la relance économique et sociale. Mais aussi, la lutte pour la crédibilisation des prochaines élections » A fait savoir Isidore Ndaywal au sortir de cette audience.

Et d’ajouter « Vous savez que le CLC est une association des fidèles qui est chargée de traduire sur le champ sociopolitique les directives des évêques » A fait savoir Isidore Ndaywal. Il est important que nous soyons en contact, non seulement avec les évêques, mais également avec le pouvoir public. C’est dans ce sens que nous sommes venus le rencontrer. Ses réactions sont très encourageantes. Nous espérons vraiment qu’il va y avoir du répondant dans ce cadre, ». A-t-il renchéri.

Sur le même thème

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.