Dans la rubrique :

RDC/Sport : La FIFA inflige 12 mois de suspension à Constant Omari

Quelques jours après sa démission à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA ) 18 ans après son rênes, Constant Omari, s’est vu être sanctionné ce jeudi 24 juin par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). C’est ce qui ressort d’une correspondance rendue publique à ce jour par cette instance de […]

Quelques jours après sa démission à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA ) 18 ans après son rênes, Constant Omari, s’est vu être sanctionné ce jeudi 24 juin par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

C’est ce qui ressort d’une correspondance rendue publique à ce jour par cette instance de football, indiquant que l’ancien vice-président de la CAF, Constant Omari ne pourra reprendre les activités liées au sport roi que le 23 juin 2022.

L’ancien président sortant de l’organe faîtier du football congolais est reproché de la mauvaise gestion lors de son mandat à la Confédération africaine de football (CAF) et des malversations financières.

A en croire la Radio Onusienne, la FIFA indique qu’il devrait également payer une amende correctionnelle de 66 444 euros.

Cette sanction est effective à compter de la validation de l’accord par le président de la chambre de jugement, qui a eu lieu ce 18 juin 2021. Rapporte la même source.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.