Dans la rubrique :

RDC/Sport : La FIFA inflige 12 mois de suspension à Constant Omari

Quelques jours après sa démission à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA ) 18 ans après son rênes, Constant Omari, s’est vu être sanctionné ce jeudi 24 juin par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). C’est ce qui ressort d’une correspondance rendue publique à ce jour par cette instance de […]

Quelques jours après sa démission à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA ) 18 ans après son rênes, Constant Omari, s’est vu être sanctionné ce jeudi 24 juin par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

C’est ce qui ressort d’une correspondance rendue publique à ce jour par cette instance de football, indiquant que l’ancien vice-président de la CAF, Constant Omari ne pourra reprendre les activités liées au sport roi que le 23 juin 2022.

L’ancien président sortant de l’organe faîtier du football congolais est reproché de la mauvaise gestion lors de son mandat à la Confédération africaine de football (CAF) et des malversations financières.

A en croire la Radio Onusienne, la FIFA indique qu’il devrait également payer une amende correctionnelle de 66 444 euros.

Cette sanction est effective à compter de la validation de l’accord par le président de la chambre de jugement, qui a eu lieu ce 18 juin 2021. Rapporte la même source.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.