Dans la rubrique :

Tanganyika: Plus de 1712 ménages de déplacés en détresse à Kongolo

Plus de 1712, soit près de 1800 ménages déplacés du territoire de Kabambare, en province du Maniema, ont été recensés dans le territoire de Kongolo, en province de Tanganyika. Il s’agit des déplacés qui ont fui les affrontements entre les groupes rivaux Mai-Mai Malaika. Ils se disent être abandonnés depuis leur installation dans ce coin […]



Plus de 1712, soit près de 1800 ménages déplacés du territoire de Kabambare, en province du Maniema, ont été recensés dans le territoire de Kongolo, en province de Tanganyika.

Il s’agit des déplacés qui ont fui les affrontements entre les groupes rivaux Mai-Mai Malaika. Ils se disent être abandonnés depuis leur installation dans ce coin de la province et demandent l’assistance humanitaire, a affirmé jeudi 24 juin, l’administrateur assistant en charge des finances et développement du territoire, Kasongo Baraka Bakase.

« Ces déplacés affirment qu’ils manquent tout », a-t-il indiqué avant d’inviter les autorités compétentes à leur apporter de l’assistance.

‘« Ils sont là ; ils sont en train de peiner. Nous tendons tout simplement les mains au gouvernement tant national que provincial et aux ONG ; ceux qui sont prêts pour venir épauler cette paisible population, qui est en train de souffrir énormément ».

Il sied de signaler que, la direction générale des migrations (DGM) a enregistré 1712 ménagesau centre de Kongolo, ces chiffres restent encore provisoire à cause de la difficulté qu’éprouve ce service à recenser les autres déplacés qui ont trouvé refuge dans les villages du territoire de kongolo.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.