Dans la rubrique :

Tanganyika: Plus de 1712 ménages de déplacés en détresse à Kongolo

Plus de 1712, soit près de 1800 ménages déplacés du territoire de Kabambare, en province du Maniema, ont été recensés dans le territoire de Kongolo, en province de Tanganyika. Il s’agit des déplacés qui ont fui les affrontements entre les groupes rivaux Mai-Mai Malaika. Ils se disent être abandonnés depuis leur installation dans ce coin […]



Plus de 1712, soit près de 1800 ménages déplacés du territoire de Kabambare, en province du Maniema, ont été recensés dans le territoire de Kongolo, en province de Tanganyika.

Il s’agit des déplacés qui ont fui les affrontements entre les groupes rivaux Mai-Mai Malaika. Ils se disent être abandonnés depuis leur installation dans ce coin de la province et demandent l’assistance humanitaire, a affirmé jeudi 24 juin, l’administrateur assistant en charge des finances et développement du territoire, Kasongo Baraka Bakase.

« Ces déplacés affirment qu’ils manquent tout », a-t-il indiqué avant d’inviter les autorités compétentes à leur apporter de l’assistance.

‘« Ils sont là ; ils sont en train de peiner. Nous tendons tout simplement les mains au gouvernement tant national que provincial et aux ONG ; ceux qui sont prêts pour venir épauler cette paisible population, qui est en train de souffrir énormément ».

Il sied de signaler que, la direction générale des migrations (DGM) a enregistré 1712 ménagesau centre de Kongolo, ces chiffres restent encore provisoire à cause de la difficulté qu’éprouve ce service à recenser les autres déplacés qui ont trouvé refuge dans les villages du territoire de kongolo.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...