Dans la rubrique :

Covid-19/Sud-Ubangi: Lancement officiel de la campagne de vaccination

La province du Sud-Ubangi a officiellement lancé ce lundi 28 juin, la campagne de vaccination contre la covid-19 avec le vaccin AstraZeneca. Ce lot de vaccins a été réceptionné par le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, au cours de la cérémonie tenue à l’Hôpital Général de référence de Gemena Ce […]

La province du Sud-Ubangi a officiellement lancé ce lundi 28 juin, la campagne de vaccination contre la covid-19 avec le vaccin AstraZeneca.

Ce lot de vaccins a été réceptionné par le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, au cours de la cérémonie tenue à l’Hôpital Général de référence de Gemena

Ce dernier fait office d’hôpital provincial où un site a été aménagé pour accueillir les personnes qui se font vacciner.

«  je félicite les partenaires qui se sont mobilisés pour approvisionner la province en vaccin contre le covid-19 ». a déclaré le Ministre de la santé du Sud – Ubangi.

Par la même occasion, il a félicité les prestataires de la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi qui ont prêché par l’exemple.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.