Dans la rubrique :

Kinshasa: Sama Lukonde échange avec les députés nationaux et sénateurs de la Mongala

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 29 juin 2021, le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de la Mongala. Le développement socio-économique de cette province a été au menu de cet échange, a indiqué le porte-parole de cette délégation, Léon Mondole. « Nous venons d’être reçus par le Premier […]

Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 29 juin 2021, le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de la Mongala.

Le développement socio-économique de cette province a été au menu de cet échange, a indiqué le porte-parole de cette délégation, Léon Mondole.

« Nous venons d’être reçus par le Premier ministre. Nous avons échangé sur la situation politique et sécuritaire délétère dans cette province de la Mongala. Nous avons passé en revue toute la situation qui est à la base du dysfonctionnement de la province aujourd’hui, notamment la mise en place d’une mafia politico-financière qui fait qu’il y ait un réseau qui perçoit les recettes des grandes entreprises de la Mongala à partir de Kinshasa ».

Selon lui, le chef du gouvernement les a rassurés que dans le cadre de son programme, il va s’investir pour que les grands dossiers de cette province, notamment la question des infrastructures, soient inscrits parmi les priorités de son gouvernement.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...