Dans la rubrique :

Insécurité à Beni: Pour Achille Kapanga,  » ce qui tue le pays, c’est la théorie »

L’avocat l’a déclaré dans un entretien à Kinshasatimes.net ce marcredi 30 juin 2021. Il a fustigé le traditionnel discours théorique qui a élu domicile en République démocratique du (RDC). « Des théories continues mais il n’y a pas du concret. Ce qui tue ce pays c’est la théorie. D’après ma forte recherche, la pratique fait défaut. […]

L’avocat l’a déclaré dans un entretien à Kinshasatimes.net ce marcredi 30 juin 2021. Il a fustigé le traditionnel discours théorique qui a élu domicile en République démocratique du (RDC).

« Des théories continues mais il n’y a pas du concret. Ce qui tue ce pays c’est la théorie. D’après ma forte recherche, la pratique fait défaut. Les accords que nous signons vont nous amener à quoi, tant qu’on manque l’organisation », a-t-il déclaré, en faisant allusion aux accords récemment signés entre la RDC et le Rwanda, lors du séjour à Goma, du président Tshisekedi.

Par ailleurs, il a invité les différents opérateurs politiques à songer d’investir au pays non pas. Et de ne pas se limiter aux achats des véhicules et/ou construction d’immeubles.

Héritier Kazadi, Beni

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...