Dans la rubrique :

Goma : Félix Tshisekedi offre deux véhicules tout terrain à l’OVG

Le chef de l’État a offert ce vendredi 2 juillet deux véhicules tout terrain à l’observatoire Volcanologique de Goma au Nord-Kivu, ce, pour assurer la mobilité des équipes. Ce don a été offert au cours d’une visite de ce même vendredi, où il a conféré pendant plus de 2 heures avec l’équipe des scientifiques chargés […]

Le chef de l’État a offert ce vendredi 2 juillet deux véhicules tout terrain à l’observatoire Volcanologique de Goma au Nord-Kivu, ce, pour assurer la mobilité des équipes.

Ce don a été offert au cours d’une visite de ce même vendredi, où il a conféré pendant plus de 2 heures avec l’équipe des scientifiques chargés de la surveillance du volcan Nyiragongo et du Lac Kivu.

A en croire le service de communication de la Présidence, le Directeur Général de l’OVG Adalbert MUHINDO, a affirmé que ses équipes surveillent au quotidien et en temps réel le volcan grâce à 15 stations sismologiques déployées autour du volcan et qui renvoient les informations qui sont décryptées instantanément à Goma et dans plusieurs autres centres sismologiques du monde, ce, avant d’ajouter que « Ce n’est pas assez, mais ces équipements suffisent pour donner des informations fiables « 
Pour lui, le volcan Nyiragongo reste un danger pour la ville de Goma par le fait d’avoir un lac des laves permanent perché à 3500m d’altitude.

Par la même occasion, au département sismologie, le chef de l’État s’est fait expliquer les mécanismes de surveillance du Lac Kivu et la cartographie des sites réputés dangereux.

Notons que cette visite intervient au dernier jour de son séjour dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...