Dans la rubrique :

RDC: Le Ministre de la fonction publique va en guerre contre les agents fictifs

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique Jean Pierre Lihau a reçu l’aval du conseil de ministre pour lutter contre les agents fictifs, doublons et autres cumulards au sein de l’administration publique.. Cette décision du conseil de ministres fait suite à l’exposé du ministre, de plusieurs cas litigieux décelés dans le fichier de référence […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique Jean Pierre Lihau a reçu l’aval du conseil de ministre pour lutter contre les agents fictifs, doublons et autres cumulards au sein de l’administration publique..

Cette décision du conseil de ministres fait suite à l’exposé du ministre, de plusieurs cas litigieux décelés dans le fichier de référence de l’administration publique (FRAP).

« S’agissant de la maîtrise des effectifs,le vice Premier ministre, ministre de la fonction publique a annoncé au conseil que plusieurs cas litigieux ont été décelés dans le fichier de référence de l’administration publique (FRAP),il s’agit entre autres des cas des doublons, des cumulards, d’agents fictifs et autres détenteurs des faux matricules, qui font perdre au Trésor public plus au moins 20 millions USD par mois, soit environ 240 millions USD par an » Peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres du 2 juillet dernier. .

Notons qu’une commission a été mise en place sous la coordination de Jean Pierre Lihau afin de certifier les cas précités de fraude et de s’atteler à une remontée sécurisée des données des agents et fonctionnaires des provinces vers le Fichier central.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...