Dans la rubrique :

RDC : L’ex président Ivoirien en séjour à Kinshasa

L’ ancien Président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en début de soirée du vendredi 2 juillet, pour une visite privée sur invitation du Président du MLC Jean-Pierre Bemba. Acquitté en 2019 et confirmé en appel le 31 mars dernier, après plusieurs années passées […]

L’ ancien Président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en début de soirée du vendredi 2 juillet, pour une visite privée sur invitation du Président du MLC Jean-Pierre Bemba.

Acquitté en 2019 et confirmé en appel le 31 mars dernier, après plusieurs années passées à la cour pénale internationale ( CPI) au Pays-Bas, Laurent Gbagbo se rend en RDC deux semaines seulement après son retour en côte d’ivoire.

Selon la Radio France internationale ( RFI), Jean-Pierre Bemba, qui l’a invité, se veut très discret sur le contour de ce déplacement. Il serait accompagné de sa seconde épouse Nady Bamba, de son médecin personnel et de son directeur de cabinet.

La même source renseigne qu’il est venu honorer son ancien codétenu à la CPI pendant 10 ans,en prenant, prenant part à la célébration du mariage de son fils prévu ce week-end.

Il sied de signaler qu’aucun entretien officiel n’est prévu entre l’ancien Président ivoirien et chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

RDC : des centaines de civils tués entre juin et septembre (MONUSCO)

En République démocratique du Congo, la violence des groupes armés ne faiblit pas. Entre juin et septembre 2024, les ADF, le M23 et la...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

La RDC exige des sanctions contre le Rwanda et le retrait de ses troupes...

Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le gouvernement de la RDC intensifie ses efforts pour ramener la paix dans l’Est du pays. Lundi...

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.