Dans la rubrique :

RDC : Identification de la population, mise en place d’une commission pour y statuer

C’est l’essentiel des échanges, de ce lundi 5 juillet, entre le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement, notamment, les Ministres du Plan, du Numérique, de l’Intérieur, ainsi que celui des Finances. La commission mise en place a dix jours pour présenter au chef du gouvernement un cahier des charges, sur le […]

C’est l’essentiel des échanges, de ce lundi 5 juillet, entre le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement, notamment, les Ministres du Plan, du Numérique, de l’Intérieur, ainsi que celui des Finances.

La commission mise en place a dix jours pour présenter au chef du gouvernement un cahier des charges, sur le processus d’identification de la population, a-t-on indiqué.

« Tout le monde le sait, d’ici 2023, le pays devra organiser les élections nationales, c’est pour cette raison principalement que son excellence Monsieur le Premier ministre a bien voulu nous inviter ce jour pour qu’ensemble, les Ministères concernés et les services rattachés à ces ministères là, de manière à nous permettre de voir ce que nous devons commencer à faire. Donc, il y a toute une voie à suivre, et pour cette fin, une commission venait d’être mise en place de manière à ce que d’ici 10 jours un cahier des charges soit soumis au gouvernement, pour que le pays soit informé sur ce que nous devons faire d’ici là, pour les élections », a confié le Vice-Premier ministre, Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, au sortir de l’audience.

En rappel, le vendredi dernier, lors de 10ème réunion du conseil des ministres, Sama Lukonde avait affirmé que l’identification de la population est l’une des missions de son gouvernement.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.