Dans la rubrique :

RDC : Identification de la population, mise en place d’une commission pour y statuer

C’est l’essentiel des échanges, de ce lundi 5 juillet, entre le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement, notamment, les Ministres du Plan, du Numérique, de l’Intérieur, ainsi que celui des Finances. La commission mise en place a dix jours pour présenter au chef du gouvernement un cahier des charges, sur le […]

C’est l’essentiel des échanges, de ce lundi 5 juillet, entre le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement, notamment, les Ministres du Plan, du Numérique, de l’Intérieur, ainsi que celui des Finances.

La commission mise en place a dix jours pour présenter au chef du gouvernement un cahier des charges, sur le processus d’identification de la population, a-t-on indiqué.

« Tout le monde le sait, d’ici 2023, le pays devra organiser les élections nationales, c’est pour cette raison principalement que son excellence Monsieur le Premier ministre a bien voulu nous inviter ce jour pour qu’ensemble, les Ministères concernés et les services rattachés à ces ministères là, de manière à nous permettre de voir ce que nous devons commencer à faire. Donc, il y a toute une voie à suivre, et pour cette fin, une commission venait d’être mise en place de manière à ce que d’ici 10 jours un cahier des charges soit soumis au gouvernement, pour que le pays soit informé sur ce que nous devons faire d’ici là, pour les élections », a confié le Vice-Premier ministre, Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, au sortir de l’audience.

En rappel, le vendredi dernier, lors de 10ème réunion du conseil des ministres, Sama Lukonde avait affirmé que l’identification de la population est l’une des missions de son gouvernement.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.