Equateur :Dieudonné Boloko dechu

L’organe délibérant de la province de l’Equateur a évincé le gouverneur Dieudonné Boloko Bolumbu ce mardi 6 juillet 2021. 13 députés sur 20 présents à l’hémicycle ont voté pour son départ à la tète de cette province. Destitué après le vote d’une motion de défiance initiée par le député provincial Jean-Pierre Eloko Engombele, Dieudonné Boloko […]

L’organe délibérant de la province de l’Equateur a évincé le gouverneur Dieudonné Boloko Bolumbu ce mardi 6 juillet 2021.
13 députés sur 20 présents à l’hémicycle ont voté pour son départ à la tète de cette province.

Destitué après le vote d’une motion de défiance initiée par le député provincial Jean-Pierre Eloko Engombele, Dieudonné Boloko est reproché de la megestion, complicité dans la spoliation des patrimoines immobilières de l’État, refus d’exécuter les recommandations et les résolutions de l’assemblée provinciale.

En outre, le gouverneur Boloko est aussi mis en accusation par des députés provinciaux pour détournement de plus de 3 millions de dollars américains.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...