Dans la rubrique :

Lutte contre le chômage : Barthélémy Tshibangu en fait son cheval de bataille

Venu de la France, le Français d’origine Congolaise, Barthélémy Tshibangu Mukuna, retraité de l’ état français avec un passage dans l’Armée de Terre Française veut mettre en place trois projets dans le but d’accompagner le reste du mandat du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, mettant en place 3 projets. Parmi ces projets, Tshibangu Barthélémy veut […]

Venu de la France, le Français d’origine Congolaise, Barthélémy Tshibangu Mukuna, retraité de l’ état français avec un passage dans l’Armée de Terre Française veut mettre en place trois projets dans le but d’accompagner le reste du mandat du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, mettant en place 3 projets.


Parmi ces projets, Tshibangu Barthélémy veut créer le Service Civique d’Aide à l’insertion ( SCAV) au profit de la jeunesse en développement de l’auto-prise en charge,les Unités de protection Civile ( UVD) au profit de la population en développant le patriotisme et les Unités de Valorisation des déchets (UVD) dans le cadre de la protection de l’environnement.

il veut accompagner le Président de la République pour le social des Congolais en mobilisant les jeunes et en promouvant les Unités de Traitement des déchets pour protéger l’environnement
A l’en croire, l’originalité de cette proposition tient dans le fait que ces trois projets ont été déjà développés avec succès en Afrique dont la Guinée, Côte d’Ivoire, Madagascar, Comores, Tunisie et tant d’autres pays du continent par son partenaire français dont nous taisons pour le moment le nom .

Ces projets sont éligibles au soutien technique et financier des partenaires de la RDC, renseigne t-il

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...