Dans la rubrique :

Lutte contre le chômage : Barthélémy Tshibangu en fait son cheval de bataille

Venu de la France, le Français d’origine Congolaise, Barthélémy Tshibangu Mukuna, retraité de l’ état français avec un passage dans l’Armée de Terre Française veut mettre en place trois projets dans le but d’accompagner le reste du mandat du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, mettant en place 3 projets. Parmi ces projets, Tshibangu Barthélémy veut […]

Venu de la France, le Français d’origine Congolaise, Barthélémy Tshibangu Mukuna, retraité de l’ état français avec un passage dans l’Armée de Terre Française veut mettre en place trois projets dans le but d’accompagner le reste du mandat du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, mettant en place 3 projets.


Parmi ces projets, Tshibangu Barthélémy veut créer le Service Civique d’Aide à l’insertion ( SCAV) au profit de la jeunesse en développement de l’auto-prise en charge,les Unités de protection Civile ( UVD) au profit de la population en développant le patriotisme et les Unités de Valorisation des déchets (UVD) dans le cadre de la protection de l’environnement.

il veut accompagner le Président de la République pour le social des Congolais en mobilisant les jeunes et en promouvant les Unités de Traitement des déchets pour protéger l’environnement
A l’en croire, l’originalité de cette proposition tient dans le fait que ces trois projets ont été déjà développés avec succès en Afrique dont la Guinée, Côte d’Ivoire, Madagascar, Comores, Tunisie et tant d’autres pays du continent par son partenaire français dont nous taisons pour le moment le nom .

Ces projets sont éligibles au soutien technique et financier des partenaires de la RDC, renseigne t-il

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.